Aménagement de petit espace : quelques conseils pour voir grand

Avec les bleus à force de se cogner sur les coins des meubles et les affaires qui s’entassent dans un coin, vivre dans un petit espace n’est pas toujours facile. Si vous désirez donner l’impression de posséder un logement plus grand, vous pouvez mettre en œuvre ces quelques astuces pour y arriver.

Pour donner l’illusion d’avoir un plus grand espace, voici 5 conseils à mettre en application pour l’aménagement d’un petit espace.

Des murs aux couleurs stratégiques pour une pièce agrandie

Le premier conseil est une technique assez connue dans le monde de la décoration intérieure. En effet, pour décupler la sensation de grandeur dans une pièce, vous devez favoriser des couleurs claires pour vos murs.

Osez le blanc, le beige, le gris clair ou les couleurs pastel, loin d’être fade, la tonalité claire de ces couleurs peut ajouter de la sobriété à votre intérieur. D’ailleurs vous pouvez également dynamiser et délimiter un espace en optant pour des couleurs très foncées sur des zones précises afin d’obtenir une impression de profondeur sans devoir pousser les murs.

Les miroirs : des alliés redoutables pour un petit espace

Indispensables pour répartir et augmenter la luminosité d’une pièce, les miroirs sont aussi de véritables alliés pour donner l’impression de plus de grandeur. Ils sont désormais vendus sous différentes formes et tailles, mais pour un petit espace, les grands miroirs sont des « must have ».

Les miroirs

Vous pourrez par exemple, élargir votre pièce en optant pour des miroirs larges ou allonger celle-ci en installant des miroirs hauts. Accrochée près d’une fenêtre, la luminosité sera instantanément doublée. En bref, l’effet escompté dépendra du placement des miroirs ainsi que de leur taille.

Adoptez la verrière d’intérieur

La verrière sert de cloison à deux espaces distincts sans pour autant les fermer. En effet, ce système de vitrage offre de nombreux avantages. Originale, la verrière d’intérieure agrandit l’espace et conserve la luminosité d’un logement. Elle apporte un style particulier et donne du caractère, quel que soit le style de décoration de votre intérieur.

Grâce à l’installation de verrière, vous aurez l’impression d’être dans la même pièce sans véritablement l’être. Cet outil d’aménagement est modulable selon les supports sur lesquels vous souhaitez l’installer. Aussi bien dans le salon, la cuisine ou bien dans la salle de bain, elle peut servir pour de nombreuses occasions.

N’hésitez pas à opter pour une déco minimaliste

Dans un petit espace, il est primordial de désencombrer les pièces. Une décoration épurée et minimaliste favorise un meilleur état d’esprit pour l’habitant d’un espace déjà confiné. Ce style présente l’avantage de gagner de la place tout en donnant de l’esthétisme à un espace. Rattaché au slow living, il consiste à ne garder que ce que vous jugez important.

Pour cela, vous pouvez utiliser des meubles multifonctions pour optimiser le maximum de place. N’ayez pas peur de créer des espaces vides dans votre habitat. Choisissez des éléments décoratifs de la même couleur que vos murs pour qu’ils fondent ensemble et forment une harmonie unique.