Les meilleurs façons pour décorer votre sous-escalier ouvert

L’espace sous l’escalier est généralement sous-estimé et délaissé dans un logement. Or, avec les bons éléments décoratifs, ainsi qu’un peu d’ingéniosité, vous pouvez faire en sorte que cet espace prenne vie.

Votre sous-escalier peut être aménagé selon vos besoins et l’espace disponible. Si vous êtes curieux de savoir comment décorer un sous-escalier ouvert, vous êtes invités à poursuivre votre lecture de cet article.

Trouvez une fonction à votre sous-escalier ouvert

Pour apporter de l’esthétisme à votre sous-escalier, vous devez déterminer la fonction de cet espace. Selon sa position dans votre logement, il peut servir de coin de lecture, de petit bar ou encore d’un espace de verdure. N’ignorez plus votre sous-escalier, trouvez-lui une raison d’être.

Transformez votre sous-escalier en un coin lecture cozy

Chaque mètre carré de votre habitat doit être exploité de sorte à optimiser l’espace. Installer un coin lecture sous un escalier ouvert peut vous faire économiser plusieurs mètres carrés avec un aménagement ingénieux.

Offrant une luminosité agréable, c’est l’espace idéal pour aménager une bibliothèque en niche ou en étagère. Pour un coin lecture super cozy, placez une chaise confortable (une chaise capitonnée serait parfaite) ainsi que des plaids et des coussins douillets sous votre escalier ouvert. Vous pouvez également y installer une banquette pour plus de confort.

Un petit bar

Mettez en valeur vos plus beaux objets ou cadres

Un escalier ouvert facilite considérablement le passage de la lumière. Vous pouvez profiter de cette occasion pour mettre en valeur vos plus beaux objets ou cadres sous celle-ci. Il vous suffira de fixer des étagères et d’y exposer vos photos de famille, des souvenirs que vous avez ramenés de vos précédents voyages, des pièces décoratives qui vous tiennent à cœur ou encore des vases.

Bref, rien de bien compliqué, mais le résultat va vous époustoufler. Ce petit coin de nostalgie embellira votre sous-escalier ouvert sans s’encombrer.

Un petit bar sous votre escalier c’est possible !

Si votre escalier donne sur votre pièce de vie et que vous êtes un fan invétéré de l’apéro. Sachez qu’il est possible d’aménager un petit bar super convivial sous votre escalier ouvert. Disposez vos verres sur des étagères et entreposez vos bouteilles dans des cases.

Vous aurez la sensation d’être au bistrot en admirant cet espace décoré comme tel. Que vous soyez amateurs de cocktails ou de bons vins, le bar sous l’escalier est un must-have pour vous. En effet, ce type de bar apportera un vrai plus à votre logement.

Craquez pour une décoration végétale pour votre sous-escalier

Pour les mordus de jardinage, transformez votre sous-escalier en havre de paix végétal. Vous pouvez investir cet espace pour y installer vos plantes vertes et vos arbustes. Le choix des plantes doit être judicieux. Préférez certaines espèces comme les succulentes qui se plaisent très bien en intérieur.

Adoptez des plantes en pots ou encore suspendues pour une ambiance zen. Si vous avez un espace de rangement sur mesure sous l’escalier, vous pouvez simplement y caser vos plantes et ajouter quelques éléments décoratifs.