Quelques idées déco pour un bar professionnel

Désormais, la décoration du bar est un point clé pour attirer plus de clients. Bien plus qu’une banque d’accueil ou un simple comptoir, l’originalité de la décoration et de l’aménagement de celui-ci peut être un atout majeur pour votre enseigne.

En effet, les clients recherchent avant tout une expérience unique. Professionnel du métier, donnez du caractère à votre bar et créez une ambiance singulière pour vous démarquer de vos concurrents. Pour vous aider, voici quelques idées déco pour un bar professionnel.

Définissez le style de bar que vous recherchez

Le type de client que votre enseigne attirera dépend entièrement de l’ambiance que votre bar possède. C’est pourquoi il est primordial de définir la décoration de celui-ci en fonction de l’identité de votre bar et des attentes de votre clientèle. En effet, votre bar doit aussi bien vous plaire qu’à vos clients.

Une décoration pas trop encombrée

Veillez à ce que vos éléments décoratifs et votre comptoir soient en parfaite harmonie. Prêtez de l’attention aux détails, même les plus minimes. Pour mettre vos clients à l’aise, évitez de surcharger la décoration de votre bar.

Pensez aux éclairages de votre bar

Les couleurs, l’éclairage ainsi que les accessoires peuvent apporter un plus à votre bar. Pour mettre en évidence les zones clés de votre bar, le choix de luminaires est crucial. Leur disposition dans la salle variera l’ambiance de votre bar. Vous pouvez passer d’une ambiance chic à très chic grâce à l’installation de luminaires d’ambiance.

style de bar

Optez pour un bar au style industriel moderne

Le style industriel procurera une ambiance épurée à votre bar. Si vous voulez l’adopter pour votre local, vous devriez garder les murs de briques ainsi que les murs en béton, leur authenticité apportera un charme inégalé à l’espace.

Privilégiez des mobiliers en acier ou en bois pour moderniser le tout. Ajoutez des éclairages suspendus pour créer une atmosphère cosy. Si vous en avez la possibilité, sachez que le comptoir droit ou linéaire est le plus adapté pour ce style à la fois moderne et industriel.

Instaurez un style vintage des sixties dans votre bar

Le style vintage des sixties revient en force. Ce style met à l’honneur les couleurs vives et la bonne humeur. Les meubles vintages ainsi que les éléments décoratifs rétro donneront le ton à votre bar.

Dans un bar de style vintage sixties, n’hésitez pas à choisir des luminaires de couleur vive et de forme ronde. Clin d’œil à cette époque, faites ressentir un sentiment de nostalgie à vos clients en accrochant des graphiques propres aux années soixante.

Laissez-vous envoûter par un bar verdoyant

Transformez votre bar en un coin verdoyant en y intégrant des plantes ainsi que des arbustes. Vous pouvez notamment utiliser un mur végétal pour départager l’espace de votre local ou même comme support des alcools dans l’arrière-bar.

Avec des lumières tamisées, vos clients pourront se détendre et boire tranquillement dans votre bar à l’ambiance apaisante. Pour donner l’illusion d’une immense jungle, vous pouvez disposer plusieurs miroirs dans la salle.