Quelles chaises choisir avec une table en chêne ?

Le chêne est un bois dense dont le renom traverse les âges. Posséder une table taillée de ce bois est très avantageux. C’est un meuble qui durera des années, car il est très solide et robuste.

Toutefois, il est parfois difficile de l’intégrer dans un style de décor précis si la table en chêne n’est pas accompagnée de chaises adéquates. Découvrez dans cet article, quelles chaises choisir avec une table en chêne.

Des chaises design pour un style moderne

Pour avoir un style moderne et aux lignes épurées, rien de tel que le mariage entre table en chêne et chaises design. Des chaises en acrylique transparent accentueront le charme naturel du chêne et apporteront une touche de modernité inégalable.

Pour instaurer une ambiance plus chic à votre salle à manger, l’idéal serait d’opter pour des chaises design noires. Le contraste entre l’aspect brut du bois de chêne et la modernité des chaises égayera votre intérieur d’une façon unique.

Des chaises de style industriel pour un côté minimaliste

Pour une salle à manger minimaliste, vous pouvez très bien marier votre table en chêne avec des chaises de style industriel en bois et en métal. En effet, l’influence contemporaine du style industriel séduit de plus en plus de personnes.

Il est grand temps pour vous d’acquérir des chaises à barreaux noires, intemporelles et élégantes. L’ajout de luminaire en suspension mettra en valeur le mélange bois et fer.

Des chaises scandinaves pour une ambiance douce

La décoration nordique s’invite désormais dans votre salle à manger. L’originalité des chaises scandinaves souvent teintées en pastel apportera de la clarté à votre table en chêne.

Vous pouvez également vous tourner vers des chaises scandinaves blanches pour un style harmonieux et assez doux.

chaises design pour un style moderne

Il est préférable d’installer des chaises identiques et non dépareillées pour éviter de surcharger l’espace. Un luminaire fait de matières naturelles apportera la touche finale et un côté chaleureux à votre intérieur.

Des chaises rétro pour un style affirmé

Le vintage fait son grand retour et plaît plus que jamais. Pour trouver les chaises rétro parfaites, vous devez miser sur le matériau dont elles sont faites. Vous avez notamment le choix avec des chaises en vieux cuir, en velours ou en laine naturelle.

Pour affirmer votre style vintage, dépareiller vos chaises pour encore plus de cachet. Les chaises retapissées sont également des valeurs sûres pour faire flotter une sensation de déjà-vu. Campez votre position et mariez la table en chêne et chaises rétro !

Des chaises en rotin pour un style bohème

Des assises en rotin procureront une ambiance bohème à votre salle à manger. Les impacts écologiques et la préservation sont au cœur des préoccupations actuelles, c’est pourquoi il est essentiel de se tourner vers des matériaux naturels tels que le rotin.

L’authenticité des chaises en rotin ainsi que d’une table en chêne amènera de l’exotisme et du charme à votre salle à manger. Ce mariage s’intégrera parfaitement à votre intérieur, car vous pouvez facilement l’associer à d’autres éléments décoratifs.