4 idées avant-gardistes pour transformer votre terrasse extérieure

La terrasse extérieure est un espace peu exploité dans un habitat. Or, grâce à un aménagement réussi et quelques éléments décoratifs, elle peut vite devenir votre espace favori. Si vous êtes à la recherche d’inspirations pour votre terrasse extérieure, vous lisez le bon article. Voici 4 idées avant-gardistes pour transformer votre terrasse extérieure en un espace unique.

Opter pour une terrasse méditerranéenne naturelle

Si vous habitez sur les bords de la Méditerranée, cette idée d’aménagement est faite pour vous. Le climat chaud et sec des régions au sud de la France est idéal pour une terrasse méditerranéenne. Afin d’adopter ce style, il est primordial d’opter pour des matériaux naturels tels que le bambou, l’osier, la pierre sèche…

Pour plus d’authenticité, n’hésitez pas à mélanger des éléments de décorations neufs et chinés avec des textiles aux tons naturels. Les couleurs comme le blanc ou l’écru accentueront l’ambiance estivale de cette terrasse. Côté végétal, les plantes méditerranéennes vous feront le plus grand bien. La lavande, l’olivier, la vigne et le cyprès italien sont des espèces incontournables pour votre terrasse.

Une terrasse moderne à la décoration affirmée

Si vous projetez d’aménager votre terrasse extérieure en terrasse moderne, vous devez miser sur des matériaux résistants et tendances ainsi que sur des couleurs contemporaines comme l’anthracite, le terracotta ou encore le vert sapin.

Pour le revêtement du sol, vous avez le choix entre du béton décoratif dont la popularité augmente ou du bois composite imitant parfaitement l’aspect du bois naturel.

Quant à la végétation, vous avez un large choix de plantes aux fleurs vives qui se cultivent aussi bien en pots qu’enterrés. Pour apporter une touche cozy à votre extérieur, une voile d’ombrage fixée à un coin stratégique délimite un coin d’ombre agréable.

terrasse moderne

Détendez-vous sur une terrasse au style bohème

Influencé par les nomades et les hippies, le style bohème envahit aussi bien l’intérieur que l’extérieur des habitats. Pour une terrasse au style bohème réussi, les accessoires en matières comme le rotin, l’osier et les fibres tressées sont des must-have. Les couleurs ocre, jaunes ou encore l’écru sont les teintes à privilégier votre terrasse.

Accessoirisez votre terrasse avec des miroirs en laitons, des tapis à motifs discrets ou encore des coussins en lin. Cela permettra d’apporter plus d’esthétisme à votre extérieur. Installez un hamac macramé pour finaliser la décoration de votre terrasse bohème.

Tentez le style exotique pour aménager votre terrasse extérieure

Aménager une terrasse extérieure au style exotique pour impressionner vos invités ? C’est facile ! Il vous suffit d’installer des mobiliers en teck et de choisir un revêtement en bois exotique pour votre sol. Le bois flotté, le bambou ainsi que le teck sont matériaux favoris pour la conception d’une terrasse extérieure exotique.

Vous pouvez intégrer des plantes exotiques dans votre terrasse pour parfaire l’ambiance que vous recherchez. La Cordyline, l’Oiseau de paradis, le laurier rose et les ficoïdes sont des espèces qui s’adapteront très bien à ce style exotique. Vous aurez l’impression d’être dans un paradis vert sur votre terrasse.