Une peinture géométrique pour un salon moderne et tendance

Avez-vous marre des couleurs monotones ? Avez-vous toujours rêvé d’un mur coloré qui apporte du pep’s dans votre salon? Ne cherchez plus, adoptez une peinture murale géométrique pour satisfaire vos envies artistiques.

Cet article vous dévoilera tous les conseils utiles pour vous aider à accueillir cette tendance dans votre salon. Que ce soit le type de motifs ou les couleurs à adapter, le sujet sera passé au peigne fin pour votre plus grand plaisir.

Quels sont les motifs à sélectionner ?

L’avantage avec les peintures géométriques, c’est la multitude d’options qui s’offrent à vous. Le graphisme peut aller des formes telles que le triangle, le rond ou le carré à des frises plus complexes. L’essentiel c’est que la fresque sur le mur de votre salon vous plaise et reflète votre personnalité.

Les chevrons, les hexagones, les treillis ainsi que les triangles sont les motifs les plus prisés. Déterminez à l’avance les dimensions et les nombres de chaque élément afin de mieux visualiser l’œuvre finale.

Qu’en est-il des options pour la couleur ?

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour le choix des couleurs. Pastel, foncé, flashy, le mélange de plusieurs teintes différentes est possible. Toutefois, pour une peinture harmonieuse et agréable visuellement, veillez à ne pas dépasser trois couleurs pour une seule fresque.

les motifs

Aussi, une couleur déjà présente dans votre salon doit figurer sur la peinture géométrique. Le gris vert, le lilas, le beige, le Bleu horizon, le jaune citron, le terracotta font partie des couleurs phares pour cette année 2023. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour votre peinture géométrique ?

Quel est le matériel nécessaire pour réaliser une peinture géométrique ?

Avant toute chose, la préparation du mur est essentielle afin d’avoir un beau rendu. Vous devez nettoyer préalablement le pan sur lequel vous allez peindre. Un coup de chiffon humide suffira pour dépoussiérer celui-ci et enlever toute saleté. Ensuite, utilisez du papier verre pour polir la surface.

Avoir le matériel facilitera grandement la réalisation d’une peinture géométrique sur le mur de votre salon. C’est pourquoi vous devez vous munir d’un carton, d’une règle, d’un niveau à bulle, d’une paire de ciseaux, de craies, des pinceaux, du ruban de masquage et enfin des peintures que vous avez choisies.

Les étapes à suivre

  • 1re étape : En vous servant des cartons, créez des gabarits des formes géométriques que vous avez décidées. Tracez les contours de ceux-ci sur les murs avec un morceau de craie. Le niveau à bulle vous permettra de garder une ligne droite.
  • 2e étape : Une fois satisfait du traçage de la fresque, délimitez les formes à l’aide du ruban de masquage.
  • 3e étape : Appliquez la peinture dans les zones intérieures du ruban, il est préférable de faire deux couches pour avoir un résultat net. Respectez bien le temps de séchage des peintures.
  • Dernière étape : Repositionnez le ruban de masquage et passez à la peinture des zones extérieures. Une fois que la peinture est sèche, retirez le ruban. Une incroyable peinture géométrique dans votre salon.