Les techniques efficaces pour décoller la colle des doigts

En manipulant de la glue, c’est possible d’en avoir des résidus sur les parties des mains et des ongles, surtout les doigts. En outre, il faut se rendre compte que cette matière a une forte consistance.

Du coup, c’est un peu pénible de l’enlever. Attention, elle représente une menace nocive pour la peau à cause de son composant irritant. De plus, si vous l’utilisez souvent, il est indispensable d’adopter une technique à la fois simple et efficace pour l’enlever. Comment enlever de la glue sur les doigts ? Voici quelques astuces naturelles.

L’usage du jus de citron et du sel

L’utilisation des ingrédients qu’on trouve dans notre cuisine peut être nécessaire. Le jus de citron et le sel sont les meilleurs alliés grâce à ses nombreuses vertus pour le traitement de la peau. Il faut juste frotter préalablement la main avec le mélange de jus de citron et de sel. Puis, laver les mains avec de l’eau chaude et du savon.

Pensez aux huiles végétales

Il existe différentes huiles végétales qui ont une texture grasse. Plongez tout simplement vos doigts dans de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de tournesol. Après, mettez-les dans une cuvette d’eau chaude. Puis, frottez régulièrement avec du savon noir pour dégraisser et enlever les restes de la glue.

Le liquide vaisselle avec de l’eau chaude

Et maintenant concocter un mélange de savon liquide avec de l’eau chaude pour faire partir la glue. Cette composition à une forte teneur en lavage profond. Il faut faire attention à ne pas irriter la peau. Alors, ne laissez pas agir trop longtemps cette mixture.

décoller la colle des doigts

La vaseline pour les peaux sensibles et sèches

La vaseline est un produit incontournable depuis plusieurs siècles grâce à son aspect hydratant et nourrissant. Prenez cinq noisettes de vaseline et faites un mouvement circulaire jusqu’à ce que les fragments de glue s’enlèvent.

Le vinaigre blanc

Si la vaseline n’est pas convenable, opter pour le vinaigre blanc. Il faut mettre dans une bassine une grande quantité d’eau tiède avec 7 cuillerées à soupe de vinaigre d’alcool et du savon. En effet, frotter votre main dans la cuve et essuyée avec un tissu en coton.

Le dissolvant

Si l’une de ces astuces naturelles ne fonctionne toujours pas, essayez avec du dissolvant. Il suffit de verser un peu de ce liquide sur vos doigts. L’acétone présente dans ce dernier est efficace contre les colles fortes. Pour la suite, utilisez un coton ou une serviette en coton pour que votre peau ne soit pas crispée.

Pour finir, il est conseillé de toujours prendre des précautions avant d’utiliser de la colle très collante. De ce fait, utilisez les gants adaptés à des bricolages qui nécessitent l’usage de la glue. Au cas où vous avez un problème avec la colle, rincez-les tout de suite. Ne laissez jamais vos enfants jouer avec de la colle pour éviter tout risque d’irritation de la peau.